À l’affiche de la saison quatre de The Crown, disponible sur Netflix depuis ce dimanche 15 novembre, Gillian Anderson a vécu une longue relation avec une femme, comme elle l’a confié au magazine Out.

Elle est l’une des rares actrices à se confier avec autant d’honnêteté. À l’affiche de la quatrième saison de The Crown, disponible sur Netflix depuis ce dimanche 15 novembre, Gillian Anderson évoquait pour la première fois ses amours avec les femmes en révélant avoir eu « une longue relation avec une fille. » Idylle vécue en pleine période charnière de l’adolescence, alors qu’elle venait de quitter le Royaume-Uni pour rejoindre un lycée du Michigan. « Est-ce que j’en aurais fait toute une histoire si je pensais que j’étais 100% gay ? Est-ce que cela aurait été une expérience différente ? Est-ce que je l’aurais vécue plus difficilement si la honte et tous les questionnements qui affligent les jeunes dans ce genre de situation s’en étaient mêlés ? Très probablement », a ainsi confié l’interprète de Jean Milburn dans Sex Education.

Des confidences qui l’ont hissé au rang d’icône LGBTQI+ malgré elle (elle se revendique hétérosexuelle), et un amour qu’elle n’a jamais oublié. En 2014, Gillian Anderson mentionnait de nouveau son ex-compagne, emportée par une tumeur au cerveau, non sans cacher son agacement face aux journaliste s’attardant trop sur ce pan de sa vie sentimentale. « C’était une belle personne qui a été très importante dans ma vie« , racontait l’inoubliable Dana Scully au supplément Event du tabloïd britannique The Daily Mail. « Je voulais lui rendre hommage plutôt que de cacher mon expérience. Des années après notre rupture, elle m’a appelé pour me dire qu’on lui avait offert une jolie somme d’argent pour vendre une photographie de nous deux et qu’elle avait refusé. »

Heureuse et amoureuse d’un homme

L’amour, Gillian Anderson l’a aussi connu dans les bras des hommes. En 1994, elle se mariait ainsi à Clyde Klotz, directeur artistique qu’elle avait rencontré sur le plateau de tournage de X-Files et père de sa fille, Piper Maru, née le 25 septembre de la même année. Mariée en deuxième noces avec le producteur Julian Ozanne jusqu’en 2006, la comédienne de 52 ans avait de nouveau sauté le pas avec l’homme d’affaires Mark Griffiths. Deux garçons sont nés de cet amour, en 2006 et en 2008, Oscar et Félix. Depuis 2016, cependant, elle file le parfait amour avec Peter Morgan, qu’elle est justement amenée à croiser lors du tournage de The Crown, série dont il est le scénariste.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet